22 novembre 2022

Whaller lance « Whaller Drive », l’alternative souveraine à Google Drive et Office 365

Whaller lance Whaller Drive pour synchroniser en local vos documents

Whaller, plateforme française de communication et de collaboration, complète son offre de stockage dans le cloud et de gestion collaborative de fichiers par une application de synchronisation locale : Whaller Drive.

Depuis 2020, Whaller a résolument renforcé sa roadmap autour des fonctionnalités collaboratives. Aujourd’hui, le « Drive » vient compléter son offre de gestion électronique de documents et hisse Whaller en alternative complète, sécurisée et souveraine aux solutions américaines.

 

Petit retour en arrière sur la roadmap

2016 : Création des « boxes de fichiers » qui étaient un simple encart dans les sphères, permettant de stocker tout type de fichier.

2018 : Intégration des boxes de fichiers dans l’application mobile.

2020 : Intégration de OnlyOffice permettant de visualiser, créer, éditer et co-éditer des fichiers bureautiques présents dans les boxes de fichiers.

2021 : Refonte ergonomique de la box de fichiers en pleine page, et ajout des fonctionnalités de GED : versioning, corbeille, déplacement, dossiers restreints, fichiers verrouillés

2022 : Lancement de « Whaller Drive », application bureautique permettant d’accéder à ses fichiers depuis son ordinateur.

 

Whaller, une GED complète

La gestion électronique des documents permet de stocker, centraliser, organiser, et de diffuser tout type de fichiers d’une organisation. Plus qu’un simple espace de stockage, un bon outil de GED est un espace de travail collaboratif, simplifiant les échanges entre différents membres.

Sur Whaller, la gestion électronique des documents est intégrée dans chacune des sphères dans une box de fichiers et la suite bureautique Whaller 365.

Cet espace de stockage de fichiers permet aux utilisateurs de stocker une quantité illimitée de fichiers, mais aussi de visualiser, créer, partager, éditer et coéditer des fichiers bureautiques dans tous les formats modernes : Office, libreOffice.

Afin de compléter son service de GED, Whaller lance Whaller Drive : une application disponible sur MacOS et Windows permettant de synchroniser les boxes de fichiers des sphères Whaller.

 

Télécharger Whaller Drive

 

 

Accédez à vos fichiers en local sur un Drive sécurisé

Synchronisez vos fichiers en local

Whaller Drive centralise l’ensemble des boxes de fichiers auxquelles vous avez accès dans une interface claire et simple d’utilisation. Choisissez les boxes de fichiers que vous souhaitez synchroniser ou non sur votre poste de travail et retrouvez les dossiers dans vos documents, sans passer par l’application web.

Depuis le menu d’une box, les utilisateurs peuvent retrouver le contenu de celle-ci en cliquant sur « Accéder à la box de Whaller ». Ils seront automatiquement redirigés dans la sphère en question, depuis la plateforme web.

 

Gardez la maîtrise et la confidentialité de vos documents

L’originalité de la proposition de Whaller réside (encore et toujours) dans son système de sphère !

Chacun des membres d’une organisation accède aux outils collaboratifs, et aux stockages de fichiers, à travers les sphères. Ce qui permet une grande clarté, et une administration centralisée assurant une véritable sécurisation des droits.

Les paramètres d’accessibilités aux membres d’une sphère Whaller s’appliquent ainsi à l’identique sur l’application Whaller Drive. Un membre n’ayant pas le droit de consulter ou de modifier un document n’aura pas non plus la main depuis son poste de travail.

Les restrictions s’appliquent également au niveau du renommage, du déplacement, de la suppression ou du verrouillage sur un dossier ou un fichier. A noter que les membres peuvent renommer, supprimer ou déplacer les fichiers qu’ils ont eux-mêmes créés.

💡 En savoir plus sur la Box de fichiers

 

Transformez votre gestion électronique des documents

Depuis la plateforme web, éditez des fichiers bureautiques simultanément avec les membres de votre réseau. Accédez à la dernière version de vos documents depuis l’application Whaller Drive qui mettra à jour automatiquement les dernières modifications apportées aux documents, en local.

 

Planifier une démo de Whaller Drive

 

« Notre mission est de produire la plateforme de communication et de collaboration la plus complète et la plus simple possible pour toutes les organisations qui veulent retrouver une maîtrise de leurs outils et de leurs données. Je me réjouis beaucoup de la sortie de Whaller Drive qui va permettre l’intégration de Whaller à l’environnement de travail de tous les utilisateurs de Whaller et de nos clients. » Thomas Fauré, Président Whaller.

 

Comparatif des solutions de Drive disponibles

 

SolutionWhaller DriveTeamsGoogle DriveTalkspirit DriveJamespotOodrive
Immune aux lois extracommunautaires
Solution souveraine française
Hébergeable sur des infrastructures SecNumCloud
Espaces de stockages rattachés à un espace collaboratif
Application locale de synchronisation
Création de fichiers en ligne
Edition et co-édition en ligne
Gestion des droits
Versioning

 

 

1 Commentaire

  1. Irène

    Bravo !
    À quand une version qui marche avec linux ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles recommandés

Les évolutions de l’interface Whaller

Les évolutions de l’interface Whaller

Nous avons commencé un travail de refonte de l’ergonomie de Whaller pour simplifier nos interfaces en les rendant plus légères et plus accessibles. Nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous partager ce travail d’UX Design.

Accédez plus facilement aux nouveaux messages

Accédez plus facilement aux nouveaux messages

Afin d’éviter de passer par le menu « Mes sphères », nous avons développé une nouvelle façon de montrer à l’utilisateur où sont postés les nouveaux messages : le nouveau centre de notifications.