23 février 2022

« Après Facebook, Rebâtir » écrit par le président de Whaller, Thomas Fauré

Rebâtir la souveraineté numérique française

Ou le récit inédit de la création d’une start-up française et un appel à la mobilisation générale pour se libérer du monopole de Facebook et rebâtir la souveraineté numérique française.

Après Facebook, Rebâtir est paru chez Les Nouvelles Éditions de Passy, le mercredi 23 février 2022. Thomas Fauré, 39 ans, raconte comment un adolescent inspiré par Bill Gates, crée la start-up Whaller, la 1ère solution collaborative française, respectueuse des données de ses utilisateurs. Aujourd’hui, la plateforme compte plus de 800 000 comptes.

Avec sincérité, Thomas décrit sa course d’obstacles pour développer sa société jusqu’à sa rencontre décisive avec Vincent Bolloré qui lui mettra le pied à l’étrier et plus encore. Il parle de ses succès et de ses échecs, de ses nuits à coder et de ses journées pour convaincre ses clients et les investisseurs d’investir dans une des très rares solutions du marché en avance sur son temps.

Engagé dans la défense de la souveraineté numérique française

Auditionné à l’Assemblée nationale et au Sénat, Thomas Fauré explique pourquoi les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) sont des néo-États qu’il faut démanteler au nom de l’abus de position dominante. Il mène son combat avec l’aide d’autres entrepreneurs pour que nous cessions d’être une colonie numérique, et fait des propositions concrètes pour nous libérer.

Après Facebook, Rebâtir est le livre d’un jeune chef d’entreprise français qui met les cartes sur table. Il intéressera aussi bien les étudiants voulant créer une start-up que le lecteur curieux de savoir pourquoi et comment se battre face à l’hégémonie des GAFAM.

 

📖   Le livre est accessible depuis les libraires et la Fnac.

1 Commentaire

  1. Bismuth

    intéressant !
    des associations comme Les shifters devraient etre intéressés par un moyen d’être congruent avec eux meme dans leur outils ! mais c’est peut etre déjà le cas ?
    a votre disposition pour en discuter

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés