16 février 2022

L’audio-sphère Whaller, un espace de communication synchrone

Dans un contexte où le télétravail est encore privilégié, il est primordial de créer des outils qui permettent de faciliter la communication et la collaboration de manière synchrone. Pour répondre à ce besoin, nous avons développé « l’L’audio-sphère ».

Plus qu’une alternative aux réunions physiques, c’est une nouvelle manière de collaborer qui vient compléter les outils déjà disponibles sur Whaller. Désormais grâce à la visio-conférence et l’audio-conférence Whaller, vous aurez toutes les clefs pour échanger au mieux. Qu’il s’agisse d’animer des réunions, de faire des présentations, des réunions d’équipes… Vous trouverez LE format qui s’adapte à votre besoin et non l’inverse.

Appelez-vous en toute sécurité. Whaller propose une offre conforme à la doctrine « Cloud au centre » basée sur les services OVHcloud qualifiés SecNumCloud (référentiel mis en place par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Informations ANSSI).

 

L’audio-sphère par Whaller, comment ça marche ?

Les utilisateurs de Whaller peuvent communiquer directement en audio avec les membres d’une sphère. En un clic, ce nouvel outil de communication permet de lancer une réunion en audio-conférence pour tous les membres d’une sphère.

Une fois l’audio-sphère lancée par l’un des utilisateurs, les autres membres peuvent rejoindre l’audio pour y participer, échanger ou écouter. Une fenêtre s’ouvre pour vous indiquer les membres participants et le membre qui prend la parole. Si un membre a la sphère ouverte sur son navigateur, il reçoit une notification « push » afin de l’alerter d’une audio-sphère en cours ; à lui de choisir s’il souhaite la rejoindre ou non.

« Les audio-sphères Whaller sont particulièrement adaptées à un mode de télétravail mixte et sont le fruit d’une année d’observation des nouveaux outils collaboratifs. » Thomas Fauré, Président de Whaller.

Avec l’audio-sphère, Whaller renforce sa stratégie d’intégration de fonctionnalités sociales et collaboratives natives dans un écosystème numérique cohérent et sécurisé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles recommandés

Les évolutions de l’interface Whaller

Les évolutions de l’interface Whaller

Nous avons commencé un travail de refonte de l’ergonomie de Whaller pour simplifier nos interfaces en les rendant plus légères et plus accessibles. Nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous partager ce travail d’UX Design.

Accédez plus facilement aux nouveaux messages

Accédez plus facilement aux nouveaux messages

Afin d’éviter de passer par le menu « Mes sphères », nous avons développé une nouvelle façon de montrer à l’utilisateur où sont postés les nouveaux messages : le nouveau centre de notifications.