24 mai 2022

Whaller lance « My Whaller », bien plus qu’un simple tableau de bord personnel

My Whaller, bien plus qu'un tableau de bord personnel

Comme le relève l’Étude du marché de la Digital Workplace 2022 de Spectrum, l’Intranet classique — un simple site interne charté donnant accès à du contenu éditorial et informatif — est de moins en moins en besoin. Il a laissé place aux outils collaboratifs mis à la disposition des collaborateurs.

Cependant, le besoin de communication verticale et transverse est un besoin toujours prégnant, voire même davantage avec les nouvelles modalités de travail à distance qui se sont développées depuis la pandémie du Covid-19.

Ainsi, la notion d’Intranet évolue vers des plateformes simplifiées, dynamiques et surtout très personnalisables.

Face à cette évolution, Whaller a créé une nouvelle façon de donner accès aux informations à la fois statiques (portails, articles) et dynamiques de la plateforme (sphères, réseau social interne, outils collaboratifs) en lançant « My Whaller », le « tableau de bord personnel ».

Imaginée et conçue avec un grand Industriel européen, My Whaller s’inscrit dans une logique « My Corp, My team, Myself », positionnant Whaller comme une Digital Workplace unifiée, permettant au collaborateur de communiquer et collaborer à plusieurs niveaux :

  • My Corp : la communication corporate, globale,
  • My Team : la collaboration d’équipe, de projets,
  • Myself : la vision personnelle du collaborateur.

Le « tableau de bord personnel », accessible dans l’offre Marque Blanche, est la page d’entrée du collaborateur. Composé uniquement de widgets, administrables par les gestionnaires ET par les utilisateurs eux-mêmes, le « tableau de bord personnel » s’adaptera parfaitement à tous vos usages.

Le client pourra y faire figurer : ses dernières actualités, le flux des derniers messages, des mises en avant d’événements, mais aussi, pour l’utilisateur : un accès à ses derniers fichiers, ses tâches, ses favoris, l’ensemble de ses événements ou un annuaire complet des sphères.

Ce « Tableau de bord personnel » est un portail d’entrée personnel, qui immerge l’utilisateur dans son quotidien, et qui laisse à l’organisation la possibilité de prioriser des informations communes.

 

Planifier une démo

 

Zoom sur le tableau de bord personnel My Whaller

My Whaller, est une fonctionnalité qui permet de personnaliser votre propre page d’accueil à l’aide de différents widgets. Ces widgets peuvent être communs à l’ensemble des membres (définis par un gestionnaire) ou propres à l’utilisateur (widget personnel).

 

Les widgets génériques

 

Centre de widget My Whaller

Un gestionnaire d’une organisation peut définir des widgets génériques accessibles depuis la page d’accueil de tous les membres du réseau.

 

Les widgets personnels

 

Centre de widget personnel - My Whaller

La grande nouveauté apportée au tableau de bord personnel est qu’il est désormais possible de le personnaliser au niveau de chaque utilisateur. En complément des widgets définis par défaut par un gestionnaire, vous pouvez adapter votre Dashboard en ajoutant des widgets personnels. Ils vous permettent de retrouver toutes les informations vous concernant en un seul endroit. La page d’accueil favorise l’organisation de votre travail et la collaboration avec vos équipes.

« L’intranet se commue en « portails » qui sont, en effet, simplifiés, et paramétrables. Une vraie tendance à la « widgétisation » apparaît. Whaller est en tête de pont sur ces sujets. »

Thomas Fauré, Analyse du marché de la Digital Workplace, Spectrum Benchmark, édition 2022

📖  Télécharger l’étude complète

 

Un espace personnel sur-mesure et personnalisable

 

D’une simple personnalisation visuelle (ajout d’une image), à l’affichage des derniers dossiers et fichiers consultés (box de fichiers), chaque utilisateur peut personnaliser sa page d’accueil selon ses envies.

 

✨Donnez de la visibilité à vos communications

My Whaller - Tableau de bord personnel - Widget Mon activité

Le widget « mon activité » vous présente un résumé de vos actions dans les différents réseaux (sphères) de l’organisation, tels que le nombre de sphères auxquelles vous appartenez et/ou le nombre de messages ou commentaires que vous avez partagé.

Le widget « Actualités » diffuse les communications de vos réseaux en les mettant en avant sous forme de carrousel d’actualités. Les contenus à la une sont publiés depuis des sphères spécifiques dites « Sphère Actualités ».

Que ce soit par une simple publication, une image, une vidéo ou encore un événement, partagez vos informations sur My Whaller pour atteindre le plus d’audience.

 

🤝🏻 Simplifiez la collaboration au sein de votre organisation

Activez le widget « Résumé de sphère » sur votre tableau de bord personnel pour avoir un aperçu global des derniers messages partagés dans une sphère. Pour aller plus loin, vous pouvez utiliser le widget « Derniers messages » qui regroupe tous les messages de toutes les sphères dont vous êtes membres.

 

🗂 Gérez vos projets en cours

My Whaller - Tableau de bord personnel - Widget Mes fichiers récents

Le widget « Mes fichiers récents » représente les derniers fichiers et/ou documents que vous avez édités dernièrement. La plateforme vous propose une gestion électronique complète des documents (GED) avec une box de fichiers qui vient s’intégrer à la suite bureautique de l’outil.

Réel gain de productivité auprès des entreprises, cet outil participe aux processus de collaboration, de capitalisation et de partage en représentant les bénéfices suivants :

  • Accessibilité: Une fois que vos fichiers sont dématérialisés sur un outil de gestion de documents, vous pouvez les retrouver à tout instant,
  • Co-productivité: Collaborez avec vos membres de façon simultanée sur un même document : gagnez en productivité et en efficacité,
  • Sécurité: Contrôlez qui a les droits d’accès, de modification ou de suppression,
  • Partage: Créez, éditez vos fichiers puis partagez-les en quelques clics,
  • Versioning: Grâce à l’historique de vos fichiers, restaurez les versions antérieures et apportez de nouvelles modifications.

💡 En savoir plus sur Whaller 365

 

⭐️ Retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour avancer dans vos projets

My Whaller - Tableau de bord personnel - Widget mes favoris

Le widget « Mes favoris » vous met en avant tous les messages, les fichiers, les dossiers, les sphères, les tâches ou encore les articles du CMS que vous avez définis en favoris.

« La fonctionnalité « Mes favoris » représente l’aboutissement d’observations, de recherches et de créations opérées sur notre plateforme ces derniers mois. Fournir à nos utilisateurs le meilleur outil collaboratif sécurisé adapté à un mode de télétravail mixte est et restera la perpétuelle mission de Whaller. »
Thomas Fauré, Président de Whaller

En un clic, retrouvez tous vos contenus et informations les plus importants réunis dans votre tableau de bord personnel.

 

Une navigation propre à vos besoins

Dans le but de simplifier l’interface et d’améliorer l’expérience utilisateur, une barre de navigation a été ajoutée en en-tête de votre tableau de bord personnel. Accéder simplement à votre annuaire de sphères, vos tâches, vos favoris et vos badges.

My Whaller - Tableau de bord personnel - barre de navigation

Parcourez les réseaux que vous souhaitez rejoindre

L’« Annuaire de sphères » centralise tous les types de sphères d’un portail et peuvent être triées par famille de sphères.

Vous avez la possibilité de choisir d’afficher une vue détaillée ou simplifiée par type de sphères ou famille de sphères pour affiner votre recherche.

 

Pilotez vos projets et vos missions

Depuis la rubrique « Mes tâches », vous retrouverez l’ensemble des tâches auxquelles vous êtes assignées au sein de vos réseaux. Cet outil de gestion de projet permet un suivi de vos propres tâches quotidiennes.

La création d’une nouvelle tâche peut s’effectuer de différentes façons :

  • Depuis l’espace de publication dans une sphère,
  • depuis la fonctionnalité pleine page du Kanban des tâches,
  • ou encore depuis un message déjà partagé.

Lors de la création de celle-ci, définissez son libellé, sa date butoir et le(s) identifiants de/du membre assigné avant sa publication. Une fois partagée, la tâche peut être modifiable à tout moment depuis le menu d’édition d’un message.

 

Ajoutez vos contenus en favoris

La page « Mes favoris » centralise tous les éléments enregistrés par l’utilisateur. My Whaller vous permet de retrouver un message, fichier, article CMS ou encore une sphère enregistrée à l’aide de l’icône ⭐️.

 

Récompensez vos membres

Depuis la rubrique « Mes badges », se regroupe les récompenses que vous avez reçues. Un membre pourra alors voir les badges obtenus et les badges restants à obtenir au sein d’une organisation. Sur Whaller, les badges sont une façon de récompenser vos membres pour valoriser leur travail, leur compétence ou leur contribution par exemple. La création de badge est un attribut des gestionnaires de l’organisation. Un badge peut être attribué par un gestionnaire ou un attributeur. L’attributeur est un rôle permettant l’attribution de cadeaux, sous forme de badges ou de points aux membres de l’organisation.

💡 Vous souhaitez activer My Whaller (Disponible en Marque Blanche) et découvrir toutes les fonctionnalités qui s’offrent à vous ?

 

Planifier une démo

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles recommandés

Les évolutions de l’interface Whaller

Les évolutions de l’interface Whaller

Nous avons commencé un travail de refonte de l’ergonomie de Whaller pour simplifier nos interfaces en les rendant plus légères et plus accessibles. Nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous partager ce travail d’UX Design.

Accédez plus facilement aux nouveaux messages

Accédez plus facilement aux nouveaux messages

Afin d’éviter de passer par le menu « Mes sphères », nous avons développé une nouvelle façon de montrer à l’utilisateur où sont postés les nouveaux messages : le nouveau centre de notifications.