15 novembre 2022

La transformation numérique au sein du secteur public

Numerik-ea est une agence spécialisée dans la création et l’accessibilité de site Internet. L’agence favorise l’employabilité des personnes en situation de handicap grâce à trois valeurs clés : solidarité, bienveillance et exigence.

Dans le cadre d’un appel d’offres, Numerik-ea a créé un réseau sur Whaller pour accompagner un client du secteur public dans sa transformation numérique.

La plateforme collaborative et sociale Whaller a été retenue par le client, car elle répond aux exigences en termes de sécurité des données et de souveraineté numérique.

Comment s’est faite la mise en place de la plateforme chez le client ?

Nous avons interviewé 👇

Mathieu Bars
Directeur de Numerik-ea

 

 

 

Quelle est la structure de votre réseau ?

Le réseau que nous avons mis en place est atypique par sa taille. C’est un petit réseau mettant en relation deux acteurs, une TPE et un acteur du service public.

Grâce à son agilité, la force de l’outil a été de pouvoir s’adapter à cette configuration et permettre une mise en place rapide de nos projets.

 

Comment s’est déroulée la prise en main de l’outil ?

La mise en place du réseau Whaller a été facilitée par, d’une part le fait que nous soyons un acteur du numérique, et d’autre part par la disponibilité des équipes Whaller. Notamment, lors de la création des sphères, elles ont été réactives lorsque nous avons eu besoin d’elles pour répondre à nos questions.

💡 Découvrez comment Cléa Ancelly, Directrice de l’Expérience Client accompagne nos clients au quotidien.

 

Comment Whaller répond à vos besoins ?

Nous utilisons principalement Whaller pour trois services et fonctionnalités :

Le premier est la box de fichiers qui permet le partage de documents avec les clients.

Le deuxième est la coédition pour tout ce qui est fichier de suivi et comptes-rendus de réunions.

Le troisième est la messagerie qui facilite les échanges instantanés entre les membres du réseau.

De plus, l’ergonomie et l’UX de la plateforme collaborative ont grandement facilité notre usage et nos échanges durant toute la durée du projet.

 

Quel est le petit plus de Whaller ?

La plateforme Whaller nous permet de répondre aux exigences en termes de prospects et de souveraineté numérique de nos prospects. C’est un outil de collaboration complet et adaptable à tout type de besoin.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles recommandés