31 mai 2022

Rencontrez nos talents : Guillaume Limberger

Découvrez le responsable de l’équipe technique mobile, Guillaume Limberger, qui a rejoint l’aventure Whaller il y a presque trois ans. Sous la responsabilité du Directeur Technique, il assure ses missions de développeur mobile et dirige l’organisation des travaux techniques de l’équipe mobile en lien avec le CTO Alexandre Pinsard. Il est responsable du management direct des membres de cette équipe.

 

Quel a été son parcours ?

Guillaume a un parcours quelque peu atypique ; dans le sens où l’informatique est une deuxième carrière pour lui. Il a été pendant 15 ans ingénieur du son dans le milieu du cinéma et de la télévision. Ce furent des années de travail à la fois technique et artistique, riches en projets très variés. Mais malgré tout cela, sa passion pour l’informatique a été la plus forte. Il y a quelques années, il décide de reprendre des études en informatique pour consolider ses connaissances : il s’est lancé.

« J’ai été engagé chez Whaller comme développeur « Full Stack », c’est-à-dire capable d’intervenir sur tous les langages utilisés dans le code de Whaller : nous parlons ici du PHP, du Javascript, le SQL et aussi le Python »

Guillaume Limberger.

Après être passé Lead développeur, il s’est spécialisé dans le développement mobile.

 

Quel était son rôle en tant que Lead développeur full-stack ?

Sa mission a été de se positionner comme référent technique. Il a ainsi participé aux revues de code et accompagné techniquement les développeurs. Il veille au respect des bonnes pratiques de codage et relaye la vision technique de notre CTO Alexandre Pinsard.

 

Quelles sont ses responsabilités en tant que Développeur mobile ?

En tant que développeur mobile, il participe à consolider les applications mobiles avec par exemple la mise en place des tests automatisés. Il a aussi la charge du développement de nouvelles fonctionnalités propres au mobile comme la gestion des liens profonds qui est à venir, mais aussi la maintenance des fonctionnalités qui doivent rester conforme à l’application web.

 

Quels sont les projets de l’équipe mobile ?

La mise en place de la fonctionnalité du parcours de création s’est révélée une belle aventure humaine et technique avec l’équipe mobile nouvellement créée.
L’année dernière a été l’occasion de moderniser la box de fichiers qui est notre solution propre de gestion électronique de documents. Guillaume a eu l’opportunité de développer la partie serveur avec notamment l’intégration de l’outil collaboratif OnlyOffice. Tout cela en collaboration avec l’équipe front qui s’est occupé des interfaces utilisateurs.

L’aventure des développeurs mobile continue avec le déploiement du « Whaller Drive », une application Mac et Windows qui synchronise les fichiers stockés dans la box de fichiers directement sur votre appareil.

 

🚀 Découvrez nos développements en cours et à venir pour la plateforme web et l’application mobile juste ici : Roadmap Whaller

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles recommandés