18 février 2022

Rencontrez nos talents : Alexandre Pinsard

Découvrez l’un des co-fondateurs, Alexandre Pinsard, l’un des premiers salariés à avoir rejoint Whaller depuis ses débuts. Aujourd’hui, Alexandre est Directeur de la Technologie et nous présente son parcours au sein de l’entreprise.

Quel est son rôle au sein de Whaller ?

Le rôle de CTO (Directeur de la Technologie) a été décomposé en deux parties et Alexandre est responsable de la partie purement technique. C’est-à-dire qu’il assure le management des équipes dans leurs choix techniques, les aide dans leurs problématiques et fait en sorte que le site internet soit performant.

 

Quel a été son parcours ?

Alexandre est l’un des premiers salariés, et même le premier salarié à avoir rejoint l’entreprise Whaller en 2013. Au fil de son parcours, il a pu constater l’évolution de la plateforme, des clients et notamment l’évolution technique. Tout d’abord, il avait à coeur de rejoindre une entreprise à taille humaine, et Whaller lui a permis de suivre l’évolution tant au niveau humain que technique.

« Aujourd’hui, ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir pu rejoindre cette entreprise et pour cela, je remercie Thomas Fauré de m’avoir fait confiance. »

 

Quels sont ses enjeux principaux ?

Les enjeux côté technique de l’équipe, sont la performance et l’optimisation qui rythment le quotidien afin de pouvoir accueillir de plus en plus de personnes sans avoir de dégradation au niveau de l’utilisation de la plateforme.

 

Quelles sont ses principales missions et projets ?

Ses principales missions et projets sont avant tout d’être développeur, ce qui consiste à développer de nouvelles fonctionnalités, d’améliorer le code existant ou bien encore de répondre aux besoins des clients.

 

🤝   Vous souhaitez rejoindre l’équipe Whaller ? Retrouvez nos offres à pourvoir : Whaller

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles recommandés