Découvrez Erwan de Ferrières, l’un des co-fondateurs, qui a rejoint l’aventure Whaller il y a 8 ans. Il a débuté en tant que Responsable Qualité afin d’accompagner Thomas Fauré sur la validation et la mise en production du produit. Ces années d’expérience lui ont permis d’évoluer au sein de l’entreprise et de devenir Directeur des Équipes Techniques.
Quel est son rôle au sein de Whaller ?
Au fil des années, Erwan a eu l’opportunité d’évoluer de poste et de passer au statut de Directeur des Équipes Techniques. Son rôle est d’agréger les demandes qui proviennent à la fois de l’interne et des clients, ou des utilisateurs et de faire au mieux pour répondre à leurs attentes.
Quels sont ses défis professionnels les plus marquants ?
Au cours de l’année 2020, deux nouvelles fonctionnalités ont été développées.
« Cela a été un grand challenge pour nous puisque nous avons lancé ça en pleine période de confinement à distance. »
La première était la mise en place d’un outil de visioconférence pour tous les utilisateurs, cela a été un grand challenge pour l’équipe technique qui a dû lancer cette nouveauté en pleine période de confinement à distance. Avec succès, la fonctionnalité a pu être développée et déployée pour l’ensemble des utilisateurs. La seconde fonctionnalité apportée au cours de l’année 2020, était la création d’une box de fichiers qui permet la création et l’édition de documents (texte, tableur et présentation).
D’où viennent les idées pour les nouvelles fonctionnalités ?
Les nouvelles fonctionnalités ajoutées sur la plateforme sont travaillées de différentes manières : tout d’abord, par le biais des retours des utilisateurs partagés sur une plateforme dédiée. Celle-ci, permet aux personnes de voter et proposer des fonctionnalités à ajouter.
De plus, les clients peuvent également demander spécifiquement des fonctionnalités. Enfin, au niveau R&D (recherche et développement), l’équipe Technique essaie de nouveaux projets à exploiter et déployer sur la plateforme.
Quelles sont les bonnes pratiques pour surfer en toute sécurité ?
Les quelques recommandations suggérées par Erwan sont d’utiliser un navigateur qui vous protège ou du moins qui ne va pas traquer l’utilisation que vous en faites sur Internet comme Firefox ou Brave. Vous pouvez aussi utiliser un gestionnaire de mot de passe, tel que Dashlane, mais également utiliser des logiciels de messagerie sécurisés comme Olvid (solution française).
« Utiliser un navigateur qui vous protège ou du moins qui ne va pas traquer l’utilisation que vous en faites sur Internet »
0 commentaires