30 novembre 2023

Comment Whaller contribue au développement d’un projet universitaire ?

L’EUt+ est un réseau de huit, bientôt neuf universités partenaires, universités de technologie au niveau européen qui vise à terme à devenir une seule université et, pour les étudiants, à obtenir un diplôme européen.

Comment Whaller contribue au développement d’un projet à l’EUt+ ?

 

Nous avons interviewé 👇

Eva Martínez
Cheffe de projet de l’initiative de l’EUt+
au sein de l’université de technologie européenne de Carthagène.

 

Qu’est-ce que EUt+ ?

C’est un réseau de huit, bientôt neuf universités partenaires, universités de technologie au niveau européen qui vise à terme à devenir une seule université et, pour les étudiants, à obtenir un diplôme européen.

 

Comment s’est déroulé le déploiement de l’outil ?

Commencer à travailler avec Whaller a été assez intuitif au début. En effet, les coordinateurs du projet UTT étaient chargés d’organiser la structure de base de la plateforme, d’ouvrir toutes les sphères que nous allions utiliser et de donner les permissions et les accès correspondants. Une fois que nous avons commencé à travailler avec les sphères assignées, il était assez intuitif de naviguer et de commencer à créer des dossiers et à télécharger des informations sur le web.

 

Comment vos étudiants ont-ils adopté Whaller ?

Whaller est avant tout une plateforme qui nous permet de communiquer avec tous les chercheurs impliqués dans le projet, avec le personnel et les étudiants de notre organisation.

Whaller est une plateforme qui présente une grande flexibilité. Bien que nous n’exploitions pas toutes ses fonctionnalités pour le moment, nous préparons différentes interventions de formation pour tous les collègues, tous les participants au projet, en donnant la possibilité d’un éventail d’évolutions.

 

Quelles fonctionnalités vous sont utiles ?

En tant que cheffe de projet, les fonctionnalités les plus pertinentes ou celles que j’utilise le plus au quotidien sont l’utilisation et la création de dossiers depuis la box de fichiers, la mise à jour des documents et la visualisation de leurs versions.

C’est depuis cette solution collaborative que nous nous retrouvons pour des réunions en ligne avec le reste des participants aux workpackages et aux tâches. En règle générale, nous organisons la saisie de toutes les informations, en créant des dossiers pour les résultats du projet.

La communication au sein des sphères, des groupes de travail, ainsi que l’organisation de toutes les sphères pour chaque tâche lorsqu’il s’agit de trouver les informations pertinentes sont également des caractéristiques que j’utilise quotidiennement.

Le portail interne est également couramment utilisé, car les dernières actualités y sont généralement affichées. Quoi qu’il en soit, nous avons la possibilité d’améliorer les services que nous avons avec Whaller et que nous avons développés jusqu’à présent.

 

Comment diriez-vous que Whaller aide à diffuser l’initiative EUt+ sur votre campus en termes de communication interne ?

Lors de l’organisation des réunions mensuelles de notre alliance, Whaller est un outil très utile et accessible pour trouver toutes les informations pertinentes, facilitant ainsi tout le processus et la logistique de l’organisation et du déroulement de ces réunions internationales.

De façon générique, la plateforme Whaller dispose d’une sphère qui est commune à tous les membres de la communauté EUt+. Cette sphère, « La Grand-Place » est un espace dédié où l’on trouve les informations les plus pertinentes et où l’on s’en sert habituellement pour la communication interne du projet.

En savoir plus :

Retrouvez tous nos témoignages clients sur notre chaîne Youtube.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés