Dans la continuité de sa stratégie cybersécurité, Whaller met désormais à disposition de ses utilisateurs le module « Assistance Cyber en ligne » développé par cybermalveillance.gouv.fr.
Faisant partie de la Stratégie numérique du Gouvernement, la plateforme cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif national de sensibilisation, prévention et d’assistance aux victimes de cybermalveillance.
Qu’est-ce que l’« Assistance Cyber en ligne » ?
Le module de cyber assistance lancé par la plateforme cybermalveillance.gouv.fr est destiné à tous les internautes (particuliers, entreprises, collectivités, associations) victimes d’actes de cybermalveillance. Il a pour objectif de faciliter à l’internaute l’accessibilité à un service qui lui permettra de diagnostiquer le problème qu’il rencontre parmi la cinquantaine de cybermenaces recensées par Cybermalveillance.gouv.fr. Le module est paramétrable et facilement intégrable dans n’importe quelle page d’un site Internet.
À la fin de la déclaration, l’utilisateur peut accéder à des conseils et à des recommandations personnalisées ou bien entrer en contact avec un expert cybersécurité.
💡 En savoir plus : Le module « Assistance Cyber en Ligne »
Où trouver le module dans Whaller ?
Le module d’Assistance Cyber est accessible depuis toutes les pages de Whaller, via la rubrique « Aide et ressources », située dans la barre d’en-tête de votre interface :
Nous avons également intégré le Module d’Assistance Cyber dans les modales de signalement de messages. Ainsi, si vous pensez que vous êtes victime d’une cybermenace, vous pourrez être guidé de façon adéquate :
Une fois le module ouvert, laissez-vous guider pour décrire au mieux votre problème et recevoir des conseils personnalisés.
Vous pourrez ensuite accéder à la page dédiée de Cybermalveillance.gouv.fr recensant des bonnes pratiques et des conseils liées à la cybermenace.
« Offrir à nos utilisateurs et à nos clients une cyber-protection de haut niveau est notre mission. Ainsi, l’intégration du module développé par cybermalveillance.gouv.fr nous a paru parfaitement aligné avec cette ambition. Nous soutenons l’idée d’une intégration massive de ce module dans le plus de sites web français, et surtout sur les plateformes d’échanges et de réseau social où peuvent se nicher les cybermenaces. »
Thomas Fauré, Président de Whaller
0 commentaires