9 août 2022

Rencontrez nos talents : Hadrien Lepoutre

Découvrez Hadrien Lepoutre, développeur front-end au sein de Whaller, qui nous présente son parcours et ses principales responsabilités.

 

Quelle est ta principale mission au sein de l’équipe ?

Ma principale responsabilité en tant que développeur front-end chez Whaller, est de développer des interfaces ergonomiques pour que l’utilisateur ait la meilleure expérience possible sur la plateforme Whaller.

 

Quelle est la différence entre un développeur front-end et back-end ?

Être développeur front-end consiste à être la passerelle entre le pôle Design, qui nous fournit les interfaces, et les développeurs back-end, qui nous fournissent les éléments techniques à intégrer. Nous échangeons avec les équipes du studio des interfaces qui vont être déployées sur la plateforme tout en gardant la meilleure expérience utilisateur possible. De l’autre côté, le Back-end, va plus gérer tout ce qui est data et ainsi va pouvoir nous fournir les datas que l’on affichera pour chaque utilisateur en fonction de son profil, de ses droits.

 

Quels sont tes principaux défis professionnels ?

Mes principaux défis professionnels en tant que développeur front-end sont multiples. Cela passe avant tout par le développement de nouvelles fonctionnalités, que ce soient des fonctionnalités que nous souhaitons développer en interne chez Whaller ou bien des fonctionnalités que nous développons pour des clients spécifiques.

On a également le fait de maintenir le code actuel, c’est-à-dire faire en sorte qu’il n’y ait pas de bugs sur le code existant. Enfin, on a tout ce qui est la mise à jour du design system (mise à jour des interfaces utilisateur).

Comme vous avez pu le constater, la plateforme Whaller est en constante évolution avec des améliorations plus ou moins grandes. Contribuer à ces évolutions fait également partie de mon travail et du travail de tous les développeurs front-end.

Retrouvez toutes les nouveautés à venir sur la plateforme dans notre Roadmap.

Quel est l’ambiance au bureau en un mot ?

Whaller en un mot pour moi c’est « bienveillance ». On est une équipe très soudée et nous essayons tous d’aller dans la même direction. C’est très satisfaisant de travailler dans une équipe comme ça.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles recommandés