Suresnes, le 12 mai 2025 – Après avoir renforcé la sécurité de ses utilisateurs avec le chiffrement de bout en bout des messages et fichiers, lancé une authentification forte aux côtés d’Open Sezam et rejoint le programme French XDR pour muscler la cybersécurité souveraine, Whaller propose désormais aux organisations, un espace de petites annonces privatif, pour favoriser les échanges entre membres, sans quitter l’écosystème collaboratif.
Intégrées à Whaller ARENA (Le réseau social sur mesure pour les grandes organisations) et disponibles en option dans l’offre Enterprise, les petites annonces permettent aux membres d’une organisation de publier et consulter des offres en toute sécurité, dans un espace cloisonné, sans interférence extérieure.
Donner, échanger, vendre, proposer un service ou un bon plan… sans quitter sa sphère !
Inspirée des usages populaires du site leboncoin, cette nouveauté permet aux utilisateurs d’échanger objets, services, bons plans ou opportunités… dans un cadre sécurisé, cloisonné et conforme aux standards de cybersécurité les plus stricts. Le tout, sans sortir de leur espace de travail collaboratif.
« Ce module permet aux organisations de proposer un service concret, humain, et engageant à leurs membres, sans compromis sur la sécurité et la confiden-tialité », précise Thomas Fauré, Président de Whaller.
Une fonctionnalité simple, engageante, activable à la demande :
- Vente, don, troc, covoiturage, offres de service : tout se passe dans les sphères internes, entre collègues ou membres d’un réseau.
- Modération intégrée, visibilité contrôlée : chaque organisation garde la main.
- Possibilité d’échanger directement via la messagerie interne Whaller (Discussions).
- Disponibles sur le web et l’application mobile.
- Pensée pour les entreprises, administrations, collectivités, écoles, associations.
Déjà plébiscitée en test par plusieurs collectivités et établissements d’enseignement, cette fonctionnalité s’adresse à toutes les structures soucieuses de favoriser les échanges humains dans un environnement numérique maîtrisé.
En s’adressant aux collectivités, écoles, grands réseaux associatifs et entreprises multisites, Whaller renforce son positionnement : permettre à chaque organisation de créer un espace numérique complet, modulaire, maîtrisé, y compris pour des usages concrets comme les petites annonces.
Disponible dès aujourd’hui pour les organisations équipées de Whaller ARENA, les petites annonces peuvent aussi être activées à la demande dans les réseaux Whaller Enterprise.
A propos de Whaller
Whaller est une plateforme sociale et collaborative sécurisée pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes. Whaller est le seul outil simple et complet pouvant répondre à un spectre aussi large d’usages. Whaller permet de construire des réseaux collaboratifs de toutes tailles et de toutes natures et ce, pour tous types de structures : entreprises, administrations, associations, écoles et universités, institutions, ministères, familles… L’incessibilité et la non-exploitation des données personnelles constituent deux principes fondamentaux de la plate-forme. En se basant sur des communautés appelées des « sphères », indépendantes les unes des autres, Whaller permet à ses utilisateurs de maîtriser leurs communautés, leurs communications et leurs audiences. La plateforme Whaller DONJON, seule solution collaborative qualifiée Sec-NumCloud 3.2 (SaaS), répond à toutes les exigences de la directive NIS2 mise en place au deuxième semestre 2024, offrant ainsi une solution fiable et conforme aux normes de sécurité les plus strictes. Whaller a été créé en 2013 par Thomas Fauré, la plateforme regroupe aujourd’hui plus de 1 000 000 utilisateurs pour 50 000 réseaux créés. https://whaller.com
Contact presse
Grégory Saccomani, Directeur Marketing & Communication – gregory.saccomani@whaller.fr – 07 67 40 22 89