26 septembre 2024

Whaller et Open Sezam s’associent pour une cybersécurité renforcée avec l’intégration d’AuthSezam à l’offre Whaller DONJON

Partenariat Open Sezam et Whaller DONJON

Suresnes, le 26 septembre 2024 – Whaller, éditeur de plateformes collaboratives souveraines, ayant récemment obtenu le Visa sécurité de l’ANSSI pour la qualification SecNumCloud (SaaS) de sa solution Whaller DONJON, et Open Sezam, expert en solutions d’authentification forte, annoncent un partenariat stratégique. Cette collaboration vise à renforcer la sécurité des utilisateurs de la solution Whaller DONJON grâce à l’intégration d’AuthSezam, une technologie innovante d’authentification forte basée sur la biométrie multifactorielle.
 

L’authentification forte : une réponse aux enjeux de sécurité modernes

 
Logo Open SezamDans un contexte où les cybermenaces se multiplient et où la protection des données sensibles est plus que jamais une priorité, l’intégration d’AuthSezam permet à Whaller de proposer une solution complète et sans précédent sur le marché. Désormais, les utilisateurs de Whaller DONJON pourront bénéficier d’une authentification forte sans mot de passe, sans friction et avec une couche de sécurité renforcée par un module d’intelligence artificielle anti-fraude.
 

Des innovations au service de la cybersécurité

 
Grâce à ce partenariat, Whaller DONJON intègre plusieurs fonctionnalités clés d’AuthSezam, notamment :

  • L’authentification forte par biométrie multifactorielle : un système combinant plusieurs facteurs biométriques pour garantir une sécurité optimale.
  • L’authentification forte sans mot de passe : fini les mots de passe complexes à retenir et à gérer, place à une authentification rapide et sécurisée.
  • L’authentification renforcée par IA anti-fraude : un module de détection avancée qui protège contre les tentatives de fraude et usurpation d’identité.
  • L’authentification sans friction : une expérience utilisateur fluide, permettant un accès sécurisé sans interruption dans les processus de travail.


 

Un partenariat au cœur de la souveraineté numérique

 
Logo Whaller DONJONCe partenariat entre Whaller et Open Sezam s’inscrit dans la démarche de souveraineté numérique, chère aux deux entreprises. Alors que les entreprises et administrations publiques cherchent à sécuriser leurs données sensibles, l’offre Whaller DONJON, qualifiée SecNumCloud, propose un cadre sûr et conforme aux exigences de l’ANSSI.
 

Cyril Bras, Directeur Cybersécurité chez Whaller, explique : « L’utilisation de la solution AuthSezam permet d’augmenter le niveau de sécurité des sessions dans Whaller et de garantir que l’utilisateur derrière l’écran est bien légitime à utiliser cette session. »

Selon Thomas Fauré, Président-Fondateur de Whaller, « Cette alliance avec Open Sezam nous permet de renforcer encore davantage la sécurité de notre offre collaborative tout en garantissant une expérience utilisateur fluide. C’est une nouvelle étape dans notre engagement pour une cybersécurité souveraine et accessible à tous. »

De son côté, Émilie Bonnefoy, Co-fondatrice et CEO d’Open Sezam, ajoute : « Nous sommes fiers de nous associer à Whaller, un acteur incontournable de la souveraineté numérique en France. Avec AuthSezam, nous apportons une solution d’authentification forte qui répond aux plus hautes exigences en matière de sécurité, tout en simplifiant l’accès aux services pour les utilisateurs. »

 


 

À propos de Whaller :

 
Whaller est une plateforme sociale et collaborative sécurisée pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes. Whaller est le seul outil simple et complet pouvant répondre à un spectre aussi large d’usages. Whaller permet de construire des réseaux collaboratifs de toutes tailles et de toutes natures et ce, pour tous types de structures : entreprises, administrations, associations, écoles et universités, institutions, ministères, familles… L’incessibilité et la non-exploitation des données personnelles constituent deux principes fondamentaux de la plateforme. En se basant sur des communautés appelées des « sphères », indépendantes les unes des autres, Whaller permet à ses utilisateurs de maîtriser leurs communautés, leurs communications et leurs audiences. La plateforme Whaller DONJON, seule solution collaborative qualifiée SecNumCloud (SaaS), répond à toutes les exigences de la directive NIS2 mise en place au deuxième semestre 2024, offrant ainsi une solution fiable et conforme aux normes de sécurité les plus strictes. Whaller a été créé en 2013 par Thomas Fauré, la plateforme regroupe aujourd’hui plus de 1 000 000 utilisateurs pour 50 000 réseaux créés. https://whaller.com
 

À propos d’Open Sezam :

 
Open Sezam est un leader en solutions d’authentification forte. Grâce à sa technologie de pointe et son module d’intelligence artificielle anti-fraude, Open Sezam propose une authentification sécurisée, sans mot de passe et sans friction, adaptée à tous types d’organisations. Incontournable dans les domaines les plus avancés de l’Intelligence Artificielle, Open Sezam a conçu un système Antifraude combinant plusieurs Intelligences Artificielles (ML, LLM, etc.), des techniques de Mathématiques Avancées et une architecture Big data permettant d’analyser en continu et en temps réel plusieurs milliers de données à chaque connexion.
 

Contacts presse :

 
Whaller
Grégory Saccomani, Directeur Marketing et Communication
gregory.saccomani@whaller.fr

Open Sezam
Gabrielle Pavia, CMO
gabrielle.pavia@opensezam.com 
 

Liens utiles :