Le Secrétariat général de la Garde nationale (SGGN) et Thomas Fauré, Président fondateur de Whaller, sont heureux d’annoncer la signature d’une convention de soutien aux réservistes lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales (19-21 novembre 2024), au stand G59, Pavillon 3.
Cette convention met en lumière la contribution sociétale des collaborateurs de Whaller, engagés comme réservistes citoyens et opérationnels au sein de du Commandement du ministère de l’Intérieur dans le cyberespace (COMCYBER-MI). Ces collaborateurs combinent leur engagement professionnel chez Whaller avec leur contribution à la sécurité nationale au sein de la Garde nationale.
Convaincue des bénéfices mutuels de cet engagement, Whaller soutient activement ses réservistes en leur permettant :
- D’être plus disponiblespour leurs missions d’intérêt général, avec une prise en charge du salaire pendant leurs jours de réserve, jusqu’à 12 jours par an.
- De bénéficier d’un accompagnement dédiépour concilier au mieux leurs responsabilités professionnelles et leur rôle au sein de la Garde nationale.
La Garde nationale accompagne cet engagement et attribue à Whaller le statut de « Partenaire de la Défense nationale », une reconnaissance de son engagement pour la Défense nationale.
La Garde nationale : un acteur clé de la sécurité et de la souveraineté
Créée en 2016 en réponse aux attentats, la Garde nationale rassemble 82 000 réservistes opérationnels des forces armées et de sécurité intérieure. Près de 7 000 femmes et hommes sont engagés au quotidien sur le territoire national. Chaque jour, ils participent activement à la sécurité et à la défense des Français.
La Garde nationale répond à trois objectifs :
- Créer une dynamique qui dépasse les réserves de chaque composante ;
- Faciliter la démarche d’engagement, notamment celle de la jeunesse ;
- Valoriser cet engagement en favorisant la cohésion nationale et le développement de l’esprit de résilience.
La Garde nationale se constitue de 10 composantes issus du ministère des Armées et du ministère de l’Intérieur.
Une collaboration au service de la souveraineté nationale
En s’engageant avec la Garde nationale, Whaller réaffirme son rôle actif dans la cybersécurité et la protection de la souveraineté numérique de la France. Nos 6 réservistes (5 citoyens et 1 opérationnel), œuvrent chaque jour pour soutenir la défense des infrastructures numériques au sein du COMCYBER-MI.
« En tant qu’entrepreneur et réserviste citoyen, je suis fier de pouvoir contribuer à la souveraineté numérique de la France. Avec Whaller, nous démontrons qu’il est possible d’allier innovation technologique et engagement au service de la sécurité nationale. La signature de cette convention marque un engagement fort de notre part pour soutenir activement la cybersécurité, au bénéfice des collectivités et des citoyens. » Thomas Fauré, Président fondateur de Whaller, Lieutenant Colonel de la Réserve Citoyenne du COMCYBER-MI
« Être réserviste opérationnel, c’est pour moi l’opportunité d’apporter les compétences mises en oeuvre chez Whaller au service de la nation. Je remercie Whaller et son Président d’avoir saisi l’intérêt de ma démarche et de me laissser y consacrer du temps ». Cyril Bras, Directeur cybersécurité de Whaller, réserviste opérationnel spécialiste auprès du COMCYBER-MI
0 commentaires