16 novembre 2021

Whaller lance l’audio-sphère un nouvel espace de communication synchrone

Contact presse

Grégory Saccomani Directeur Marketing et Communication gregory.saccomani@whaller.fr

Whaller, plateforme sociale et collaborative sécurisée, propose à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité : l’audio-sphère. Dans un contexte où le télétravail est encore privilégié, l’audio-sphère permet de faciliter la communication et la collaboration de manière synchrone.

Avec l’audio-sphère, Whaller renforce sa stratégie d’intégration de fonctionnalités sociales et collaboratives natives dans un écosystème numérique cohérent et sécurisé.

« Les audio-sphères Whaller sont particulièrement adaptées à un mode de télétravail mixte, et sont le fruit d’une année d’observation des nouveaux outils collaboratifs. » Thomas Fauré, Président de Whaller

Les utilisateurs de Whaller peuvent désormais communiquer directement en audio avec les membres d’une sphère. En un clic, ce nouvel outil de communication permet de lancer une réunion audio pour tous les membres d’une sphère.

Une fois l’audio-sphère lancée par l’un des utilisateurs, les autres membres peuvent rejoindre l’audio pour y participer, échanger ou écouter. Une fenêtre dédiée à l’audio-sphère s’ouvre pour indiquer les membres participants et le membre qui prend la parole.

Si un membre a la sphère ouverte sur son navigateur, il reçoit une notification ‘push’ afin de l’alerter d’une audio-sphère en cours, à lui de choisir s’il souhaite la rejoindre ou non.

 

À propos de Whaller :

Whaller est une plateforme sociale et collaborative sécurisée pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes. Whaller est le seul outil simple et complet pouvant répondre à un spectre aussi large d’usages. Whaller permet de construire des réseaux collaboratifs de toutes tailles et de toutes natures et ce, pour tous types de structures : entreprises, administrations, associations, écoles et universités, institutions, ministères, familles… L’incessibilité et la non-exploitation des données personnelles constituent deux principes fondamentaux de la plateforme. En se basant sur des communautés appelées des « sphères », indépendantes les unes des autres, Whaller permet à ses utilisateurs de maîtriser leurs communautés, leurs communications et leurs audiences. Whaller a été créé en 2013 par Thomas Fauré, la plateforme regroupe aujourd’hui plus de 700 000 utilisateurs pour 30 000 réseaux créés.